Comment utiliser votre énergie féminine et masculine dans le business
Comment utiliser votre énergie féminine et masculine dans le business
Si nous regardons la liste des meilleurs PDG du monde, presque tous sont des hommes. Pourquoi est-ce le cas?
Ce n’est pas simplement une question de genre; c’est une question d’énergie masculine par rapport à l’énergie féminine. L’énergie masculine est très orientée vers l’action, elle manage durement et ne permet pas qu’il y ait plus d’une façon de faire ou de regarder les choses. L’énergie féminine en revanche est très créative, fluide et permet d’autres approches et points de vue.
Les hommes et les femmes possèdent des énergies masculines et féminines. Cela n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle et tout à voir avec l’action et la création. Le yin et le yang, Shakti et Shiva, les énergies féminines et masculines, sont considérés comme différents depuis des milliers d’années, et le but est de les équilibrer afin de maintenir l’harmonie.
Il existe un certain nombre de façons d’utiliser votre énergie féminine sur le lieu de travail.
1.Un lieu de travail harmonieux
«Business as usual» est l’attitude de la plupart des entreprises; celui qui est poussé vers les fonctionnement quelle que soit la réalité de la situation et de l’économie. Les émotions sont découragées, l’action est encouragée et toute voix de dissidence apparente est ignorée ou éliminée par les licenciements.
Mais les travailleurs sont des êtres humains, pas des robots. Ils finissent également par se dégoûter et quitter l’entreprise où ils sentent qu’ils ne sont pas valorisés en tant que personnes. Les femmes sont souvent celles qui travaillent plus dur même dans les circonstances les plus difficiles et donnent le ton. Les femmes sont plus à l’aise avec les émotions fortes que les hommes et peuvent donc les exprimer de manière positive et résolver les problèmes, ne pas s’emporter et intimider les autres comme le font certains managers masculins.
2.Un espace de travail créatif
L’énergie féminine conduit également à plus de créativité, ce qui n’est généralement pas encouragé dans les entreprises où les gens veulent simplement faire le travail et rentrer chez eux. «Je me demande ce qui se passerait si» n’est pas une phrase dangereuse dans un environnement de travail de nature féminine, et c’est là que la véritable innovation et la réussite peuvent commencer.
3.Favoriser le leadership et le mentorat
Le leadership féminin a tendance à être plus stimulant et à ressembler à une relation mentor-mentoré. Regardez le nombre de femmes qui suivent des études de pédagogie et travaillent comme enseignantes. Pourtant, la plupart des rôles administratifs tels que le directeur et le doyen reviennent aux hommes. Les femmes apprécient la connexion et favorisent la croissance personnelle sur le lieu de travail. Elles comprennent la valeur du travail d’équipe, pas l’approche du «loup solitaire».
Les femmes peuvent également passer plus facilement de l’énergie masculine à l’énergie féminine.
Les femmes entrepreneurs ne devraient donc pas s’excuser pour leur énergie féminine .
À votre tour, comment équilibrez-vous au jour le jour votre énergie féminine et masculine ?
Add A Comment